Édition 2013 | Festival 100 Détours #5 !
Festival 100 Détours #5 !

Édition 2013

Plus de 2500 spectateurs ont fait le détour lors de la première édition !

Le premier Samedi, pour l’ouverture des festivités, des artistes de la scène émergente iséroise se sont produits devant près de 200 personnes, à l’occasion d’un concert gratuit en plein air.
Tout au long de la semaine ont été proposés des spectacles « tout public » à Saint Jean de Bournay et ses alentours : Sainte Anne sur Gervonde / Meyrieu les Etangs / Savas Mépin … De nombreuses compagnies ont eu l’occasion de se produire lors de cette semaine culturelle.

Arrive le retour à Saint Jean de Bournay, et la soirée Cabaret.. Superbe spectacle de mentalisme « Mago Mentalista » présenté par la Cie les Décatalogués. En première partie un spectacle « clown » de qualité, présenté par des artistes ayant suivi un cycle formation à La Fabrique (lieu de création artistique basé à Saint Jean de Bournay) tout au long de l’année.

Enfin le concert de clôture où pas loin de 1500 spectateurs sont arrivés. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Les Ogres de Barback et La Mine de Rien. Mais aussi Absolut Bacchus, Robert Spline, Schvédranne.. Des stands portant sur des sujets de société comme ATD Quart Monde Rhône Alpes et Equisol étaient présents pour sensibiliser le public.. Smicarts (performance plastique et danse contemporaine), la Caravane Kpotes a reçu un bel accueil avec ses diffusions de courts métrages et autres clips vidéos…

Flyer festival


Retour sur la programmation

Tout au long de la semaine…

They call me Rico / As you want / La Tribu Swingue / Director’s Cut / GelKom / Zitoune & cie / Cie Neige & Ben / Cie Le Monde de Felix / Cie La Main qui parle / Les Imprononçable / Lalaetc… / Cie les Décatalogué / Cabaret « Clown et alors »


La soirée de clôture …

Les Ogres de Barback / La Mine de rien / Absolut Bacchus / Robert Spline /Smicarts / Equi’sol / Schvédranne / Cie en Vrac / Cinematik room / ATD Quart Monde Rhône Alpes

image retour en image 2013

Revoir le teaser 2013

©2017 Festival 100 Détours