Engagement éco-citoyen | Festival 100 Détours #5 !
Festival 100 Détours #5 !

Engagement éco-citoyen

100 Détours c’est aussi un festival éco-citoyen!

Le festival 100 Détours s’engage dans une démarche éco-citoyenne en mettant en oeuvre des actions afin d’amoindrir l’impact sur notre environnement avec notamment :



reseau local

. Un réseau local

Le réseau local à l’honneur
Nous impliquons les bénévoles venus de la région et d’associations locales. Nous travaillons avec un maximum de sous-traitants locaux, nous boostons l’économie locale avec les artisans de la commune et des alentours… (Bière, charcuterie, pain, etc…)


Des produits locaux !
N’étant aucunement lié aux multinationales, nous préférons utiliser dans la mesure du possible des produits de qualité locale et artisanale.

gestion dechet

. Une diminution de l’impact environnemental

Une gestion des déchets responsable
Attaché au bien-être de notre planète, sur chaque événement du festival, ainsi que sur notre lieu de travail, nous trions tous nos déchets et utilisons également un compost végétal et un lombricompost!!

Nous utilisons sur le festival des verres en plastique réutilisables afin de réduire de manière efficace les déchets plastiques.


Réduction des transports de marchandise
Que ce soit pour la boutique du festival ou la restauration, la politique d’achat s’est orientée sur des services locaux afin de réduire au maximum les transports de marchandise et de limiter l’impact environnemental.



blablacar

.Un transport responsable

Covoiturage
La situation du festival, en plein cœur du territoire Nord Isère, rend l’accès difficile. C’est pourquoi nous vous encourageons à utiliser le système de covoiturage ainsi que les transports en commun de l’agglomération St Jeannaise pour vous rendre sur le festival.

©2017 Festival 100 Détours