Partenaires

Collaborations associatives

Organigramme des structures partenaires de Jaspir :

Jaspir développe le travail avec des artistes et des  associations du Nord Isère :

« Smic’arts » (Raf Péaud) a déjà réalisé une dizaine de performances depuis septembre 2003. Elle a également exposé ses œuvres à d’autres occasions. Association à laquelle nous devons la décoration de la salle lors de nos concerts.

 

Ainsi, depuis l’automne 2011, nous avons collaboré avec une trentaine d’entités artistiques.

Jaspir travaille également avec les associations locales suivantes :

 


Zazimuts (école de cirque) et Superlevure (spectacle jeune public) de St Jean de Bournay, avec qui Jaspir partage les locaux de La Fabrique.

 

La Coulure (perf graf et interventions scolaires) de L’Isle d’Abeau (38).

 

R2zik (web TV) de Lyon


Médiatone (organisation de concerts) de Lyon.

 

Non mais Non ! (Bourgoin-Jallieu)


 

L’association Les Vertébrés
Jaspir accueille également des artistes en résidences « création artistique » comme cela a été le cas avec la Compagnie de clown de Plessé (44) ou encore la Cie Spoutnik (spectacle de rue) de Toulouse (31)

Cette partie création artistique  s’est fortement développée avec l’arrivée du nouveau lieu « La Fabrique » !

Collaborations artistiques

Depuis l’arrivée du nouveau lieu La Fabrique, Jaspir a accueilli différents artistes en résidences. En échange de ces résidences, les artistes participent à une programmation annuelle de l’association. Ainsi depuis l’automne 2011, nous avons collaboré avec : Cie Les Arts Tikulés (marionnettes), Poutrelles Fever (rock’n roll swing), Aléa (rock métal), MMD 38 (hip/hop fusion), Kosh (beat box), Cie Oups (clown), La Mine de Rien (Chanson), Cie Boulette & Bergamotte (clown), Logre (noise rock), Cie La Panthère Noire (burlesque), Utopia (diabolo électro), Mütütai Prod (Light Graff), Zoé et Pétunia (clown).

 

Partenaires publics

- Région Rhône alpes

 

 

 

 

- Conseil Général de l’Isère

 

 

 

- Municipalité de St Jean de Bournay

 

 

 

 

Partenaires privés

- Bon nombre de commerçants st jeannais que nous remercions

- Jaspir a bénéficié également du DLA (dispositif d’accompagnement local), géré par la MCAE, pendant 12 mois (Janvier à Juillet 2008 et Septembre 2012 à Janvier 2013). Ce dispositif nous a permis d’être accompagné sur les relations bénévoles/salariés, sur les outils de gestion, les outils comptables, la stratégie de développement ainsi que sur la restructuration juridique du projet associatif.


- La MCAE soutient également Jaspir en apportant un appui financier sur les besoins de fond de roulement ainsi que sur l’aide à l’investissement sur le projet global de jaspir de 2008 à 2014.

 

- Jaspir a l’appui d’un expert comptable Cabinet Jean Marc Boullu depuis l’année 2007.

- Jaspir est membre du réseau Rhône Alpes « Tagada Tsoin Tsoin » correspondant au jury choisissant les musiciens « découvertes pour le Printemps de Bourges ». Il existe 3 structures officielles en Isère : Rocktambules à Grenoble, Locomysic à Vienne et Jaspir à St Jean de Bournay.